Découverte d’Ecosia

Ecosia ? C’est quoi ?

De façon assez claire, Ecosia est un moteur de recherche basé sur la participation de ses utilisateurs pour planter des arbres. En effet, les différentes recherches d’Ecosia génèrent des revenus auprès de l’organisme. De plus, la publicité générée grâce au moteur de recherche permet de payer les employers de l’organisme mais aussi de planter des arbres !

Statistiques Ecosia

Statistiques d’Ecosia – 26 Mars 2017

Ecosia, aussi bien que Google ?

Même si Google est un standard, avec ses 93% d’utilisation dans le monde, Ecosia apporte un peu de fraicheur sur votre navigateur… Présent depuis 2009 sur internet, je trouve que le moteur de recherche se débrouille plus que bien ! Un poil plus lent… un rien moins pertinent mais bien plus utile d’un point de vue écologique ! En effet certaines recherches de navigation ont quelques soucis de pertinences mais ce navigateur n’est présent que depuis 2009 avec uniquement 5 millions d’utilisateurs ! Les bénéfices générés par l’entreprise sont bien loin des 6 milliards de dollars engendrés par Google chaque trimestre !

Ecosia, nombre d'arbre planté grâce à vous

Suivez le nombre d’arbre que vous avez planté

Des revenus pour une action sincère ?

L’idée est parfaite, le concept magnifique et la démarche noble, mais est-elle absolument sincère ? C’est une question normale,  logique et visiblement déjà envisagée par ses créateurs. En effet l’entreprise poste des rapports financiers  en plusieurs langues afin que l’ensemble des utilisateurs puissent apercevoir l’utilisation des fonds générés par les utilisateurs. Leur page Facebook est également présente pour suivre les différents emplois de la société en terme de chiffres, d’idées et d’avancée !

Personellement, j’adore l’idée et l’initiative, alors si vous souhaitez passer le pas, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser en moteur de recherche depuis le lien sur le bouton ci-dessous !

Utiliser Ecosia

Ah ! Ce moteur de recherche est disponible sur iOS 

Category

Posted

  • On mars 26, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.